Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un émissaire russe pourrait se rendre à Washington cette semaine
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 11:55

(Actualisé avec Kremlin §2)

par Gram Slattery et Jasper Ward

L'envoyé de Vladimir Poutine pour la coopération internationale, Kirill Dmitriev, devrait se rendre cette semaine à Washington pour des discussions avec l'administration Trump, a déclaré une source au fait de la question.

Interrogé à ce sujet, le Kremlin a déclaré qu'une telle visite était de l'ordre du "possible" et que les échanges avec Washington se poursuivaient.

Il s'agirait de la première visite effectuée aux Etats-Unis par un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine.

Kirill Dmitriev devrait s'entretenir avec l'envoyé de Donald Trump, Steve Witkoff, a indiqué la source.

CNN avait rapporté plus tôt que les deux hommes devraient discuter du renforcement des relations entre les deux pays alors que Washington tente de mettre fin à la guerre en Ukraine.

"Peut-être. La résistance au dialogue entre les Etats-Unis et la Russie est réelle, motivée par des intérêts bien ancrés et de vieux récits", a dit Kirill Dmitriev dans un message publié sur le réseau social X en réponse à l'article de CNN.

"Et si l'amélioration des relations était exactement ce dont le monde a besoin pour une sécurité et une paix mondiales durables ?"

Ni la Maison blanche, ni le département d'Etat américain n'ont fait de commentaire dans l'immédiat.

(Rédigé par Jasper Ward et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Blandin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi